Consultation

Consultation

Tenant compte de la particularité de ses utilisateurs actuels, en majorité médecins praticiens, Biam s’est toujours employée à proposer un mode d’accès simple et pratique à l’information qu’elle diffuse.

… Internet

L’utilisation d’une base de données relationnelle, une extrême structuration des données, nous permettent de développer un concept de navigation au sein de l’information.

Ainsi pour les spécialités, les rubriques Propriétés Thérapeutiques, Indications, Effets secondaires, Précautions d’emploi, Contre indications, Examens perturbés, Toxicologie contiennent des “mots clés”.

Pour les substances la même solution est utilisée pour : Propriétés Pharmacologiques, Mécanismes d’action, Effets recherchés, Indications, Effets secondaires, Effets sur la descendance, Pharmacodépendance, Précautions d’emploi, Contre indications, Examens perturbés, Toxicologie.

Il devient possible par exemple de lister les Effets secondaires d’une Substance, sélectionner un effet secondaire pour une Substance, lister les Spécialités contenant cette Substance, en sélectionner une, vérifier ses effets secondaires, …

Ces “mots clés” sont bien entendu enrichis de synonymes. Lorsque vous recherchez un mot (ou plusieurs …) la recherche en tient compte.

Cette possibilité de navigation, avec un outil informatique adéquat, représente en fait, la véritable originalité par rapport au Minitel qui souffre des contraintes de son ergonomie. Elle permet de réaliser des comparaisons rapides entre les différentes spécialités ou substances et éventuellement de mettre en avant les avantages de l’une par rapport aux autres.

Similar Posts