principal Action antihistaminique par antagonisme compétitif de l'histamine au niveau des récepteurs, doù inhibition de la plupart des actions de l'histamine: hypotension, action sur les fibres lisse intestinales et bronchiques, sur la perméabilité capillaire, effet stimulant sur la médullosurrénale, phénomènes allergiques et anaphylactiques. Ne modifie pas l'action de l'histamine sur les glandes exocrines. Action sur le système nerveux autonome: semble inhiber les phénomènes de capture des catécholamines.
secondaire Action dépressive sur le système nerveux central, en relation avec une action anticholinergique centrale et antihistaminique. Action anesthésique locale: stabilisant de la membrane cellulaire.
ALLERGIE MEDICAMENTEUSE (principale) De type I ou III, essentiellement efficace sur les dermatoses urticariennes ou érythémateuses et sur les manifestations cutanées et le prurit de la maladie sérique.
MALADIE DE PARKINSON (secondaire) Traitement adjuvant: action sur le tremblement et l'hypersalivation.
Dose usulle par voie orale chez l'adulte: Cent cinquante milligrammes par jour en 3 prises. dose maximale: quatre cents milligrammes par jour en plusieurs prises.
Pour rechercher les spécialités contenant cette substance, consultez le site www.vidal.fr
Principe actif présent en constituant unique dans les spécialités étrangères suivantes :