principal Inhibe la libération de FSH (provoque l'atrophie de l'ovaire et inhibe l'ovulation). Entraîne une hypérémie et une prolifération cellulaire de l'endomètre. Favorise la sécrétion de glaire cervicale, accroît la contraction des trompes, inhibe l'implantation de l'oeuf dans la cavité utérine. Provoque la croissance de l'épithélium vaginal (cellules kératinisées et à noyau pycnotique).
Traitement du carcinome prostatique. - Perfusion intraveineuse : Dans 300 ml de solution isotonique de glucose ou de chlorure de sodium. Débuter par cinq cents milligrammes le premier jour, puis un gramme par jour les cinq jours suivants et ensuite deux
cent cinquante à cinq cents milligrammes une à deux fois par semaine. Les perfusions seront réalisées chez un sujet rigoureusement à jeun. - Voie orale : Pendant les quinze premiers jours, débuter par neuf cents milligrammes par jour en 3 prises (loin
des repas). Puis les quinze jours suivants, continuer avec six cents milligrammes par jour en 3 prises (loin des repas). Pour le traitement d'entretien : trois cents milligrammes par jour en 3 prises (à prendre loin des repas).
Absorption
Absorption rapide du fosfestrol à partir du tractus gastro-intestinal.
Métabolisme
Métabolisé au niveau du foie.
Elimination
(VOIE RENALE) Elimination dans l'urine sous forme de métabolites. (VOIE BILIAIRE) Une partie de fosfestrol est excrétée dans la bile mais la majorité est réabsorbée par le tractus entérohépatique.
Spécialités
Pour rechercher les spécialités contenant cette substance, consultez le site www.vidal.fr
Principe actif présent en constituant unique dans les spécialités étrangères suivantes :