principal Inhibition de la synthèse hépatique et /ou de la secrétion des VLDL. Effet antilipolytique au niveau du tissu adipeux. Inhibition de la synthèse hépatique du cholestérol.
NORMOLIPEMIANT (principal) - REDUCTION DE TRENTE POUR CENT DES TRIGLYCERIDES PLASMATIQUES - REDUCTION DE DIX A QUINZE POUR CENT DU CHOLESTEROL PLASMATIQUE - CONCENTRATION PLASMATIQUE THERAPEUTIQUE DIX MICROGRAMMES PAR MILLILITRE
HYPERLIPIDEMIE (principale) Traitement symptomatique, en association au régime alimentaire, des hypercholestérolémies et des hypertriglycéridémies endogènes de l'adulte, isolées ou associées: - lorsqu'un régime adapté et assidu s'est révélé insuffisant; lorsque la cholestérolémie après régime reste élevée et /ou qu'il existe des facteurs de risque associés. Hyperlipidémie des patients sous inhibiteurs de protéases: - Lancet 1998;352:1782.
HYPERCHOLESTEROLEMIE (principale) Traitement symptomatique des hyopercholestérolémies endogènes de l'adulte, en association avec le régime. La baisse du cholestérol LDL ne dépasse guère 20% en moyenne. - Presse Med 1990;19:1927-1930.
HYPERTRIGLYCERIDEMIE (principale) Traitement symptomatique des hyper A1 glycéridémies endogènes de l'adulte, en association avec le régime.
HYPERLIPIDEMIE MIXTE (principale) Traitement des hyperlipidémies de type IIB et III.
INSUFFISANCE CORONARIENNE(PREVENTION) (secondaire) Réduit la progression angiographique de la coronarite chez lzs diabétiques de type deux.. 731 malades randomisés: - Lancet 2001;357:905-910